SUD Télévision

Salon : à J-2 des 70 ans de la Patrouille de France, on a suivi l’entraînement de ses pilotes


C’est un ballet aérien qui promet d’être mémorable. Pour ses 70e ans, la Patrouille de France reçoit chez elle, à Salon-de-Provence, le Meeting national de l’air. Un événement qui va attirer, sur la base 701, ces samedi 20 et dimanche 21 mai, 80 000 personnes.
Mais avant de s’envoler pour le show ultime, c’est une préparation millimétrée qui s’organise pour la centaine d’appareils venus de France, d’Europe et au-delà. Pour les Alpha Jet tricolores, l’entraînement a commencé au mois d’octobre dernier. Pour cet anniversaire, il s’agit de célébrer mais aussi de présenter au public la nouvelle démonstration de la Patrouille de France. Pour la peaufiner, 150 vols ont été réalisés jusqu’au mois d’avril, avec une figure à la hauteur de la manifestation : un 70 monumental dessiné par les trainées bleues, blanches et rouges.
À J-2 de ce grand spectacle, les pilotes de la Paf ont volé avec la patrouille saoudienne, invitée pour la première fois dans les cieux européens. L’occasion de leur faire découvrir la Provence vue d’en haut.