SUD Télévision

Présentation du bilan des vacances de Noël dans les stations de ski Nice Côte d’Azur


Un mois après l’ouverture des stations de ski Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Syndicat Mixte des stations du Mercantour, a présenté ce mercredi 4 janvier le bilan des vacances de Noël pour les stations de ski d’Auron, d’Isola 2000 et Saint-Dalmas-le-Selvage.

Ces stations ont connu une affluence record avec près de 100 000 skieurs accueillis pendant les vacances de Noel. Cela représente un chiffre d’affaires pour les 2 stations de près de 3,8 M€ soit une hausse de 12% par rapport à l’année dernière à la même période.

Alors que le 25 décembre les températures étaient de 5.5°C supérieures à la normale, ce qui fait de ce Noël le plus doux depuis 1997, les stations de ski Nice Côte d’Azur ont pu ouvrir en début de saison dans les meilleures conditions et pourront à proposer cette offre de qualité tout au long de la saison.

Cela est possible grâce aux investissements réalisés par le Syndicat Mixte depuis 2003 qui permettent de bénéficier d’une capacité de production de neige de culture afin de garantir l’ouverture de nos stations dans les meilleures conditions quel que soit les quantités de neige naturelles.