SUD Télévision

Le bus 95 de Marseille modifié : “Ce n’est pas une ligne de confort”


A Marseille, la ligne 95 est au coeur des préoccupations. Ce bus qui relit les habitants des hauts de l’Estaque au reste de la ville devrait être changé pour une ligne à la demande. Un projet qui n’est pas adaptée aux profils des habitants. Alors certains témoignent, comme Christiane, créatrice da l’atelier des peintres de l’Estaque de la Villa Bellevue. Pour elle, le changement de cette ligne pour un bus à la demande est regrettable.
Mais ce combat était déjà celui de Marie-Blanche Chamoulaud, à la base de la création de cette ligne en 1998. Pour elle, ce nouveau service ne serait pas adapté. C’est pourquoi elle a fait appel à Nadia Boulainseur, maire des 15 et 16e arrondissements de Marseille, pour accompagner les habitants dans leurs revendications.
En réaction, la métropole fait part d’un communiqué, dans lequel elle explique que les contributions des Marseillais sont attendus pour analyse approfondie du sujet. Le nouveau plan des lignes de bus dans Marseille devrait se voir être arrêté en juin 2023.